Les tics en éducation
Est-ce pertinent en éducation primaire d'utiliser les tics pour faire apprendre de la nouvelle matière aux élèves?
Selon moi, bien sûr!
Il y a plusieurs raisons pour utiliser les tics. Avec les élèves aux besoins particuliers, l'accès à la langue la lecture et les connaissances sont plus faciles sur un ordinateur. Ainsi, un élève qui est dyslexique peut en utilisant word Q produire des textes de façons plus rapide et en faisant moins de fautes. Un élève ayant une dyspraxie peut ainsi produire des textes plus lisibles.
Les tics font partis des intérêts et motivations des jeunes. Lorsqu'on leur dit qu'une période d'ordinateur a été mit à l'horaire, on voit tout de suite leurs yeux s'illuminer. Ils aiment réellement travailler sur l'ordinateur!
Les tics peuvent être un façon de diversifier nos enseignements et le matériel utiliser avec les jeunes. Ainsi au lieu de toujours faire du cahier, ils peuvent aller faire des exercices en ligne. Ils peuvent discuter sur plusieurs sujets en ligne sur des blogues et autres.
Les tics sont de plus en plus demander aux travailleurs ainsi nous devrions former nos élèves à pouvoir les utiliser. Les logiciels de base sont ainsi de plus en plus nombreux pour être fonctionnel en tant que travailleur.
Toi as-tu déjà utiliser des tics dans ta classe lorsque tu étais enfant? Comment trouves-tu les tics?
Vois-tu d'autres avantages ou inconvénients à utiliser les tics en éducation?